tmptmp
EDH Peasant Psychatog
le 24/03/2013 15:52
Bonjour,

Je monte un deck EDH peasant autour de Psychatog.

Voici ce à quoi il ressemble pour le moment. (Il n'est pas terminé, ce qui explique le nombre alarmant de terrains...)

J'ai essayé de rassembler les cartes de ma petite collection pouvant s'articuler autour de la pioche et de la défausse afin d'aider le Psychatog. Ai-je fait ça correctement selon vous ? Pour info, c'est dans le but de jouer en multi... :/

1re question :
Je n'ai pas compté Pierre de l'esprit, Jeune dracodard et Sphère chromatique comme des peu communes car elles sont communes dans certaines éditions. Ai-je bien fait ? D'ailleurs, je n'ai peut-être pas repéré toutes les cartes qui sont dans ce cas...

2me question :
Avez-vous des remarques, suggestions diverses, conseils à me donner ?

Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Arathelis

Légende
le 24/03/2013 22:51
Sympa ton idée de monter un EDH autour de Psychatog ! ;o)

J'ai monté il y a 2 ans un deck Peasant autour de Psychatog.

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140288

Ca pourra te donner quelques idées.

Pour ta 1ère question : tu as raison, les 3 cartes en question sont considérées
comme des communes, car elles ont été éditées au moins une fois en communes.

Pour les suggestion, je vais commencer par :
- des cartes à "pioche-défausse" : Vents de Tolaria,Idées délivrées, Gush, Recherche compulsive, Étude attentive, Alchimie interdite, Compulsion...
- des cartes "folie" : racleur de tombes, Gorgone recluse, Circular Logic...

Je te conseille de pousser tes recherches dans les blocs Odyssée et Spirale Temporelle.

Bon courage.
Je suis une huître

tmptmp
le 24/03/2013 23:16
j'avais joué cette liste de Psychatog au dernier tournoi online de Peasant EDH.
J'ai bourré le paquet de tutor et de soft locks ou de cartes pour gerer n'importe quelle situation.
C'est assez fort mais les parties sont d'une lenteur désolante. et pas tres drole a jouer.

1er question :
oui tu as bien fait. quand une carte a été sortie dans plusieurs éditions et que ces editions sont autorisées, on prend la rareté la plus basse. Aute exemple pas evident a savoir: Usine de Mishra est considérée comme commune car edité en commune dans une de ses version dans l'édition Antiquité (http://magic-ville.com/fr/carte.php?ant045
Plus de details ici

2e question :
Il y a qq très mauvaises cartes dans ta liste (sage cephalide [nul], toucher de miroitement [il y a mieux], obscur bannissement [il y a moins cher], enterré vivant [dans reanimator ok, ici aucune bete intéressante], deterrement [idem, pour ramener quoi ?], messe noire [ pour jouer quoi ?]
Je suis fatigué donc je te laisse regarder ma liste. Elle n'est pas forcement ultime, il y a d'autres voies possibles a envisager, mon plan de jeu était de jouer des solutions a tout et des tutors en pagaille. Mais dans son genre je l'ai assez bien travaillée, donc tu as surement des idées a piocher.
flokamalh

le 25/03/2013 8:51
Woden, tu preferes jouer malaise que mana leak, really?
charlee
Je suis une moule

le 25/03/2013 9:04
Ce n'est pas la même utilisation donc pourquoi pas ?
Après, vrai qu'il n'y a que peu de cibles extrêmement intéressantes à Malaise (genre Top ou Capsule ou Map pour Maze mais c'est lourd) mais ça peut retourner une partie. Alors que dans un format aussi ennuyeux que le pez EDH (troll assumé), Leak est rapidement limitée.
Je suis une huître

flokamalh
le 25/03/2013 10:56
Charlee a tout dit.
Malaise est là en tutor et uniquement là pour ca. alors ok les cibles sont limitées mais les cibles sont ters puissantes :
1/ SDT je la veux tout le temps (je joue CB).
2/ map, qui va chercher usine pour le kill, ou maze ou srip mine pour la gestion.
3/ capsule ou bombe a sortilege qui sont des solutions quand on est sous la pression.

Le format est tres lent, rapidement manaleak ne va rien faire. je ne veux que des hardcounters.
PiR39

le Valideck..
le 25/03/2013 15:17
Citation :
1re question :
Je n'ai pas compté Pierre de l'esprit, Jeune dracodard et Sphère chromatique comme des peu communes car elles sont communes dans certaines éditions. Ai-je bien fait ? D'ailleurs, je n'ai peut-être pas repéré toutes les cartes qui sont dans ce cas...
Pour compter tes unco je te conseil d'utiliser le valideck de mtg-peasant.com.

Et +1 sur la lenteur du format, on a pas réussit à monter beaucoup de truc qui roxe pour le moment..
tmptmp
le 25/03/2013 17:21
Citation :
Et +1 sur la lenteur du format, on a pas réussit à monter beaucoup de truc qui roxe pour le moment..


Bah, si tu joues avec d'autres deck lents... Tu peux t'amuser quand même :) On joue avec des amis, on discute en même temps, ça me gêne pas trop.

En tout cas, merci pour tous vos conseils. Je vais les étudier un par un et je ferai remonter le topic avec une version corrigée du deck dans quelques jours ! Merci encore.
zombie33

Légende
le 25/03/2013 22:41
Citation :
Et +1 sur la lenteur du format, on a pas réussit à monter beaucoup de truc qui roxe pour le moment..


Euh, si on a réussi il y a un deck ultra aggro qui poutre le format hein... Je l'ai pas joué pendant le tournoi, parce que c'est super chiant de jouer ce deck sur cocka, mais je peux vous l'assurer.
zombie33

Légende
le 25/03/2013 22:45
Et voici le deck qui fait toujours des sorties impeccables et qui menace de tuer tour 5 : Hop
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.